Le colza en légère hausse à l’ouverture d’Euronext
Après une forte baisse le 1er février 2024, les cours reprenaient de légères couleurs ce vendredi 2 février au matin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« En oléagineux, le mouvement de hausse de la veille a complètement été gommé hier. En fin de journée, le colza sur Euronext évoluait cependant au-dessus de 420 €/t, zone de support technique testée à plusieurs reprises durant la semaine », indique ce matin Argus Media — Agritel.
Ainsi, jeudi 1er février 2024 sur Euronext, la tonne de colza a terminé à 422,50 euros (-5,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de mai et à 418,75 (-5 euros) euros sur celle d’août.
Le cabinet ajoute par ailleurs que « sur le plan des énergies, le pétrole marque lui aussi un repli revenant s’appuyer à New York sur le niveau de 74 $/b. »
Concurrence brésilienne
« Avec des ventes de soja inférieures aux prévisions, les fèves ont baissé pendant la majeure partie de la séance de jeudi. Le prix de mars est passé sous la barre des 12 dollars », informe de plus Sitagri.
« La concurrence brésilienne pèse ainsi sur les débouchés des USA. Le mouvement de baisse efface ainsi l’essentiel du mouvement de rebond des derniers jours », complète Argus Media — Agritel.
Ce vendredi 2 février, peu après 11h30, la tonne de colza s’échangeait à 422,75 euros (+ 0,25 euro) sur l’échéance de mai et à 419,25 euros (+ 0,50 euro) sur août.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :